Aller au contenu
Aucune illustration pour Un garçon d'Italie
Affiche pour Un garçon d'Italie

Un garçon d'Italie

Du 30 mars 2026 au 26 mai 2026

Une création sensible qui explore les zones d’ombre du désir, de la disparition et des secrets amoureux.

Synopsis

Sur les rives de l’Arno, à Florence, un corps est retrouvé. Celui de Luca.

Meurtre, suicide, accident ?

La question demeure suspendue, comme un souffle retenu, et ouvre un espace où les certitudes se fissurent pour laisser place à l’intime.

Sur scène, dans un décor volontairement minimaliste, trois voix se répondent.

Celle de Luca, le défunt, qui continue de parler, d’aimer, de douter, comme si la mort n’avait pas interrompu le fil de sa pensée.
Celle d’Anna, sa compagne, cherchant à comprendre ce qui lui échappe encore.
Et celle de Leo, l’ami secret, porteur d’un amour caché, jamais pleinement avoué.

Ensemble, ils recomposent les fragments d’une histoire où la vérité n’est jamais unique, mais multiple, mouvante, profondément humaine.

Studio Hébertot

Né en 2003, le Petit Hébertot prend son indépendance en 2015, et se renomme pour devenir le Studio Hébertot.
En 2020, Bérengère Dautun en prend la direction et y insuffle toute son énergie.

Actuellement, la programmation, bien que tournée principalement vers les textes d'auteurs vivants et les créations, laisse une grande part aux textes classiques revisités et aux spectacles musicaux et s'ouvre à de nouveaux genres.

Théâtre intimiste de 110 places en gradin, le Studio Hébertot offre aux spectateurs une vision parfaite sur la scène et une proximité qui permet de s'immerger.

78bis, boulevard des Batignolles
75017 Paris

Photo pour Studio Hébertot