Aller au contenu
Affiche pour La Petite boutique des horreurs

La Petite boutique des horreurs
(5/5)

Du 12 septembre 2025 au 31 décembre 2025

La célèbre Comédie Musicale de Broadway revisitée par Valérie Lesort et Christian Hecq.

Synopsis

Malmené par le fleuriste qui l’emploie, Seymour cultive en secret une plante exotique.
Problème : l’étrange végétal est carnivore…
Un spectacle déjanté et familial, dans la pure tradition de cette comédie musicale à succès, drôle et horrifique à la fois.

Le film américain de 1960, signé Roger Corman, est une comédie d’horreur
dont le succès inspira à deux collaborateurs des Studios Disney la comédie musicale Little Shop of Horrors.

Créée en 1982 à Broadway (Off-Broadway), elle est restée à l’affiche pendant cinq ans d’affilée et à son tour inspiré un film musical à Frank Oz, en 1986. Cette production mise en scène par Valérie Lesort et Christian Hecq poursuit la tradition de la comédie musicale dans une version française et à grand renfort de surprises scéniques.

Spectacle événement au Théâtre de la Porte Saint Martin ! 

L'avis de la rédaction

Non, ils n'ont pas fumé la pelouse !

Quand le cinéaste américain Roger Corman signa ce délire gore, burlesque et botanique en 1960, il fut surpris de l'accueil que reçut la comédie.
Adaptée à Broadway en 1982, "The Little Shop of Horrors" connut un succès fracassant et resta 5 saisons à l'affiche.

C'est l'histoire abracadabrante d'un jeune fleuriste qui cultive en secret une plante carnivore, plante dont les actions imprévisibles vont chambouler tout son univers.....

Connaissant nos deux metteurs en scène, Christian Hecq et Valérie Lesort, inconditionnellement fans de ce genre d'univers, pour qui bizarrerie rime avec euphorie, il n'est pas surprenant qu'ils se soient jetés dessus telles deux plantes carnivores justement.
Ce n'est pas tous les jours qu'on met la main sur une telle originalité !

Monté tout d'abord à l'Opéra-Comique en 2022, le célèbre Show hors normes étourdissant, abracadabrant, disons le complètement barré, revient pour notre plus grand bonheur.

Précipitez-vous sans attendre, courez vous régaler de cet Ovni à nul autre pareil.
Allez rejoindre les spectateurs au théâtre de la Porte St Martin qui ovationnent la performance tous les jours.

Car la folie - pas très douce - que vous allez acclamer est non seulement réjouissive, mais tout y est d'une incroyable qualité.

Les comédiens sont aussi de superbes chanteurs, danseurs et acrobates. Chacun d'eux possède une voix magnifique, souvent lyrique, et un pouvoir comique incontestable.
Arnaud Denissel, génial en dentiste sadique.
Guillaume Andrieux, pauvre Seymour, dont la voix de baryton impressionne.
Judith Fa, ravissante Audrey, la talentueuse soprano des Noces de Figaro.
David Alexis, grand habitué du théâtre musical, injuste et acariâtre.

Le trio de chanteuses et danseuses qui ouvrent malicieusement le bal et se mêlent de tout - Sofia Mountassir, Laura Nanou et Anissa Brahmi - sont un ajout délectable à l'original.

Les décors nous emmènent dans ce quartier démuni de New York des années 60, où rien n'était facile et où l'on tirait le diable par les feuilles.
Les costumes sont d'une grande originalité.
Les musiciens - et bien oui c'est de la musique Live - s'en donnent à coeur joie.

On sait que le couple a le souci du détail. Sur l'immense plateau, chaque accessoire ajoute à la réussite, chaque seconde est parfaite.
La Reine du Bal, la spectaculaire et carnivore plante Audrey II que devons aux talents de Daniel Njo et son marionnettiste Sami Adjali, est une sacré prouesse.

Nous sommes surpris et séduits à chaque seconde de ces 2H15 de bonheur pur, pendant lesquelles le monde extérieur disparaît, et nous retrouvons notre âme d'enfant avec délectation.

Un jour dans une interview Christian Hecq disait "Nous ne sommes pas sur scène pour faire du raisonnable".

Tout est dit !

Sylvie Tuffier

Théâtre de la Porte-Saint-Martin

Grand théâtre historique des boulevards parisiens, le Théâtre de la Porte-Saint-Martin est une salle prestigieuse qui a vu la création de pièces célèbres comme 'Cyrano de Bergerac'. Il accueille aujourd'hui de grands spectacles, du théâtre classique aux créations contemporaines, avec des distributions éclatantes.

18, boulevard Saint-Martin
75010 Paris

Photo pour Théâtre de la Porte-Saint-Martin